Pourquoi la kinésithérapie à domicile ?

Des personnes de tous âges peuvent avoir besoin de soins à domicile.  A partir du moment où il est difficile de se rendre dans un cabinet plusieurs fois par semaines et que vous avez besoin de soins de kinésithérapie. Il est nécessaire que la séance se fasse à domicile.

Les pathologies concernées sont, les personnes souffrant de troubles neurologiques (Parkinson, Alzheimer, Hémiplégies, Paraplégie, Tétraplégie, Enfants IMC, etc.), les personnes souffrant de troubles respiratoires, et plus généralement les personnes qui suite à des problèmes rhumatologiques ou orthopédiques ont des douleurs ou des handicaps les empêchant de se rendre dans un cabinet de kinésithérapie. La rééducation sur le lieu de vie procure un avantage considérable en termes de réadaptation.

Quelles zones géographiques sont couvertes ?

Bruxelles et ses alentours, la Wallonie et la Région germanophone.

Nos kinésithérapeutes se deplacent à domicile pour vos soins de kinésithérapie, de 1 à 5 fois par semaine selon vos besoins, dans les zones suivantes : Bruxelles et ses alentours, la Wallonie et la Région germanophone.

Qu′est-ce que la Kinésithérapie à Domicile ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer et nécessitez des soins de Kinésithérapie, Domicare vous met en relation avec un kinésithérapeute dans le but d′améliorer votre mobilité, soulager vos douleurs, et vous conseiller pour une meilleure adaptation à votre environnement quotidien, personnel ou professionnel.

 

Tous nos kinésithérapeutes sont enregistrés et ont obtenus leur diplôme de kinésithérapie dans une haute école ou université reconnue par l’état Belge.

Après avoir effectué un Bilan Diagnostique Kinésithérapique, nos kinésithérapeutes mettront en place un traitement kinésithérapique pour une période allant de quelques jours à plusieurs mois, selon votre pathologie et votre prescription médicale.

Les soins de Kinésithérapie à Domicile sont-ils remboursés ?

Oui, les Mutuelles couvrent les soins de Kinésithérapie à Domicile à partir du moment où la mention “Soins à Domicile” est inscrite sur la prescription médicale comme une séance de kinésithérapie classique. Vous pouvez toujours demander si votre kinésithérapeute est conventionné ou non. S'il ne l'est pas, vous serez moins bien remboursé.